L'écart entre les plaques de lissage ? Est-ce un défaut ou une bénédiction ?

Avez-vous déjà abandonné l'idée d'acheter le lisseur que vous convoitiez depuis si longtemps, simplement parce que les plaques de ce lisseur ne se touchent pas complètement lorsque vous le serrez ? La plupart d'entre nous ont une idée fausse et ne préfèrent généralement pas acheter des lisseurs qui ont un léger écart entre leurs plaques, considérant qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

Cependant, ce n’est pas un défaut, cela fait partie de la conception, et voici pourquoi :

Ils n'ont pas besoin d'être sans espace

La plupart des fers plats que vous avez vus ou possédés avaient des plaques parfaitement alignées – il est donc logique de penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec les plaques qui ne le sont pas. Cependant, les plaques de lissage qui se touchent serrent les cheveux, ce qui peut créer des tensions inutiles et des tiraillements excessifs, endommageant à leur tour vos cheveux. Le petit espace entre vos plaques de lisseur permet à vos cheveux de ressentir la chaleur de votre lisseur, mais permet également aux plaques de glisser facilement dans les cheveux sans endommager le follicule. Les lisseurs de haute qualité répartissent la chaleur uniformément entre les plaques afin que vous n'ayez pas besoin de les serrer l'une contre l'autre pour générer la chaleur recherchée par vos cheveux. Vous créez facilement des cheveux brillants et parfaitement droits sans que vos plaques de lissage ne se touchent.

Les assiettes se dilatent avec la chaleur

Lorsque votre fer plat est froid, vous remarquerez certainement l’espace entre les plaques. Au fur et à mesure qu'il chauffe, les plaques se dilateront et l'écart diminuera, mais il sera toujours là. Nos lisseurs sont conçus avec des plaques flottantes, un espace est donc nécessaire pour permettre aux plaques de bouger pendant le coiffage.

Pour éviter de tirer

Le petit espace entre vos plaques permet un coiffage plus sûr car il ne tirera pas vos cheveux, ce qui pourrait autrement les endommager. La chaleur est uniformément répartie à travers les plaques et vous constaterez qu'en serrant doucement les plaques ensemble, vos cheveux comblent cet espace, vous n'avez donc pas besoin d'une pression excessive ni de toucher les plaques pour lisser les cheveux.

Nous espérons que cet article dissipera vos doutes et que vous n’hésiterez plus à choisir un lisseur avec un petit espace entre ses plaques.

Bon style !

#hairblog #hairtutorial #straighthair #lisseur #haircarepro